Conférences 2ème Semestre 2017

L' AUTOGUERISON ET SES SECRETS

Mercredi 18 octobre 2017 à 19h30

Par Daniel Sévigny

L’autoguérison est la médecine du futur…

L’autoguérison du cœur…

L’autoguérison de l’esprit…

 

Pour guérir son corps, il faut guérir les blessures du passé (du cœur) et c’est par la pensée seulement qu’on y arrive…

 

La pensée est la clé de l’autoguérison.

 

La réputation de l’auteur Daniel Sévigny (Québec)  n’est plus à démontrer, il a fait ses preuves par son dynamisme, son enthousiasme, son charisme mais surtout par son sens pratique de la mise en application de  cette technique qui a fait foi. 

 

Daniel Sévigny, autodidacte, est bien connu en médecine alternative et ses ateliers sur la gestion de la pensée sont couronnés de succès. 

 

Il est l’auteur de nombreux livres : « les clés du secrets », « Pensez-gérez-gagnez » etc

 

Séances de dédicaces de 19h00 à 19h30

 

Prix  :  Fr. 20.-


DIALOGUES AVEC L' ANGE D'HIER ET D'AUJOURD'HUI

Vendredi 10 novembre 2017 à 19h30

Par Patricia Montaud

Hier… Gitta Mallasz venait vivre chez Bernard et Patricia Montaud. 

Elle leur transmettait l’expérience du dialogue avec le meilleur de soi jusqu’à découvrir ce pour quoi nous sommes faits, notre Tâche.

 

Aujourd’hui… Un nouveau service voit le jour : les Dialogues avec l’ange, mis en pratique et commentés sur Internet par Gitta Mallasz, Patricia et Bernard Montaud.

 

Pendant plus de vingt ans Patricia Montaud, écrivain et conférencière a poursuivi des recherches sur l’intériorité humaine. En 1985 elle rencontre Gitta Mallasz qui lui transmettra son expérience du dialogue avec la conscience jusqu’à sa mort. C’est une véritable voie spirituelle occidentale qu’elle laisse en héritage.

 

En 2007, soucieuse de la pérennité de l’œuvre de Gitta Mallasz, Patricia Montaud écrit avec son époux le livre Dialoguer avec son ange, une voie spirituelle occidentale.

 

Séance de dédicace de 19h00 à 19h30

 

Prix  :  Fr. 20.-


LE POUVOIR DE GUÉRISON DE L'ARGILE

Mercredi 15 novembre 2017 à 19h30

Par Anne Maillard-Menoud

Anne Maillard-Menoud aura le plaisir de venir donner une conférence sur le pouvoir de guérison de l’argile. 

 

Elle vous présentera une partie théorique permettant de comprendre l’action de l’argile :

  •  Un peu d’histoire
  •  Les fondamentaux : origine – minéralogie – composants
  •  Les différents types d’argile
  •  Les propriétés physico-chimiques

Elle abordera ensuite des aspects plus pratiques comme sa préparation et ses formes d’utilisation et vous donnera de nombreux conseils et astuces. 

Elle vous parlera d’expériences personnelles marquantes qui l’ont convaincue de l’efficacité incroyable de cette terre de vie.

 

Une soirée d’échanges autour de l’argile, vous repartirez avec plein d’idées en poche !

 

Anne Maillard-Menoud est laborantine médicale et herboriste diplômée de l’Ecole l’Alchémille, elle est également maman de 3 enfants. En 2014, elle a fondé Tiz’Anne atelier d’herboristerie à Sorens pour donner des conseils sur les plantes médicinales. La santé est sa passion. 

 

Elle a une longue expérience de l’utilisation de l’argile pour la santé, et a consacré son travail de mémoire à ce sujet.

 

www.tizanne.ch

 

Prix  :  Fr. 20.-


LE BRAIN GYM POUR FACILITER L' APPRENTISSAGE

Jeudi 30 novembre 2017 à 19h30

Par Mireille DURIG-JAQUIER

 

Dans cet atelier-conférence, vous plongerez au cœur de l’action et vous serez acteurs

 

Mireille DURIG – JAQUIER, kinésiologue et auteure du livre «  GENIAL, J’Y ARRIVE ENFIN », vous partagera quelques mouvements issus du Brain Gym, pour mieux gérer le stress et sentir la réussite à portée de main. 

 

Spécialiste de l’apprentissage de par sa longue expérience en tant qu’enseignante, elle vous révèlera en quoi le Brain Gym, inventé dans les années 70 par Paul Dennison, est une réponse appropriée pour tous ces enfants (ou adultes) qui ont besoin de bouger pour apprendre mieux. 

 

A l’issue de la soirée, vous sentirez à nouveau la joie au cœur de vos cellules et aurez envie de vous remettre en mouvement.

 

Après une licence en lettres, Mireille Dürig-Jaquier se consacre à l'enseignement de l'anglais et de la musique auprès d'adolescents. Dès 2001, elle se forme à la kinésiologie et trouve là une clé pour les défis auxquels elle doit faire face tant comme enseignante que maman de trois enfants. Convaincue par la pertinence des outils de kinésiologie éducative, elle donne des formations dès 2002. 

 

Séances de dédicaces de 19h00 à 19h30

 

www.kinessence.ch

 

Prix  :  Fr. 20.-