Conférences 2ème semestre 2018

LE PROGRAMME 2019 EST EN COURS DE FINALISATION...BIENTÔT EN LIGNE


Vendredi 23 novembre 2018 à 19h30

"Tout le monde veut aller au ciel, mais personne ne veut mourir"

Sylvie Ouellet

 

Dans notre société, personne ne veut mourir parce que nous craignons la mort, mais nous voulons tous aller au ciel parce que nous croyons que là-haut, tout est merveilleux. C'est tout de même paradoxal. En effet, comment l'objet de notre grande crainte peut-il se transformer soudainement en une expérience merveilleuse ? Se pourrait-il que cette fameuse peur de la mort ne soit simplement qu'une incompréhension de la vie elle-même ? Ce sont nos perceptions qui nous causent un lot de souffrances face à celle-ci. La mort n'est pas si mystérieuse qu'on peut le penser. Elle est partie intégrante de la vie. En la craignant, nous limitons notre propension à vivre une vie épanouie et riche. Dans cette conférence, vous trouverez des éléments d'information pour voir la mort autrement et ainsi transformer votre vie.

 

Sylvie Ouellet est conférencière et formatrice, spécialisée dans la compréhension des passages de la naissance et de la mort du point de vue de l’âme. Elle est l’auteure de nombreux best-sellers.   

 

www.sylvieouellet.ca

 

Prix : Fr. 20.--


Mardi 11 décembre 2018 à 19h30

"Transcender son fardeau en cadeau"

par Stéphanie Oberson

 

Du doute vers la confiance…

 

De la petite fille du centre des brûlés, à la femme épanouie, j’ai choisi de partager avec vous mon voyage d’une vie à l’autre, tout simplement parce que c’est possible.

 

« Comme beaucoup de thérapeutes, dès mon plus jeune âge, je me suis sentie différente. Mon intérêt s’est toujours porté vers l’impalpable, l’émotionnel, la psyché, la pensée ; ce qu’il y a derrière l’humain que l’on voit. Pourquoi ? Comment ? La terre, la lune, les étoiles, les animaux, la nature, le lien que nous avons et que nous créons avec ce et ceux qui nous entourent, tout cela a pris une grande place dans mes pensées. J’ai toujours eu la sensation d’être connectée à autre chose et ma foi, ma vie sur terre m’ennuyait parfois beaucoup… c’est sans doute pour cela que « tu es dans la lune » m’a accompagnée durant toute ma scolarité. Mon désir a toujours été de transmettre, de partager et d’accompagner d’autres humains à la découverte de leur propre vérité ».

 

www. stephanieoberson.ch

 

Prix : Fr. 20.--


Soyez informés de toutes nos activités en vous inscrivant à notre newsletter !